L’équipe de Lanaudière-Nord poursuit sa progression avec intensité

  • Publié le 30 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Les joueurs de Lanaudière-Nord, de la Ligue1 Québec, étaient de nouveau en action devant leurs partisans le 27 mai dernier. En effet, ils recevaient, au terrain synthétique de Barthélemy-Joliette, le CS Longueuil. Bien que l’équipe locale se soit imposée et ait pris les devants, le CS Longueuil a finalement eu le dessus par la marque de 3 à 1. 

« Je suis satisfait du contenu proposé par mon équipe en première mi-temps, malgré la pression mise par le CS Longueuil. Nous avions l’ascendant sur notre adversaire et nous pouvions alourdir le score à certains moments du jeu. En deuxième période, l’adversaire s’est ajusté et nous a posé un peu plus de problèmes. Nous allons nous remettre au travail et préparer notre prochain match contre l’AS Laval », a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe première, Maisha Kalonda.   

Dès le début de la partie, le plan de match de l’entraîneur a été appliqué à la lettre par ses joueurs. Deux hautes récupérations ont permis à l’équipe de Lanaudière-Nord d’être menaçante devant le filet adverse. Puis, c’est à la 13e minute de jeu que les locaux ont battu le gardien et ouvert la marque.   

Lanaudière-Nord a tenté d'enfoncer le clou, mais la barre transversale l'a freinée et a sauvé l’équipe adverse. La partie a été chaudement disputée et les spectateurs ont pu profiter d’un bel affrontement. Les joueurs se sont appliqués, d’un côté comme de l’autre, à respecter les consignes des entraîneurs.  

C’est finalement un ballon perdu au milieu du terrain qui a permis à l’équipe adverse de créer l’égalité. Le pointage était de 1 à 1 avant la mi-temps. 

Au retour de celle-ci, les changements effectués ont amené un regain d’énergie au cœur des deux formations. Lanaudière-Nord a continué de jouer avec beaucoup d’intensité et de chercher les occasions pour prendre les devants.  

Malheureusement, un fait de jeu a permis à l’adversaire d’obtenir un tir de pénalité à la 72e minute de jeu, le pointage était alors de 2 à 1. L’équipe locale a continué de pousser fort et a obtenu une chance d’égaliser à la 80e minute de jeu, mais Dohryen Rinaldi a raté le cadre. Le CS Longueuil a finalement marqué un autre but à 88 minutes pour mener le score final à 3-1. L’équipe locale s’est tout de même dit heureuse de sa combativité.  

« Il y a une réelle progression du groupe de match en match. Nous entamons les parties avec un bon état d’esprit et avec une volonté d’imposer notre rythme et notre style de jeu à l’adversaire », a conclu le capitaine de l’équipe, Luis Hernandez.  

Équipe Réserve  

C’était ensuite au tour des équipes réserve de s’affronter. Le bon travail de la défense locale a notamment permis d’arriver à la mi-temps avec un pointage de 0 à 0. Dès le retour au jeu, des tirs menaçants ont donné le ton et c’est finalement Longueuil qui a ouvert la marque.  

Alors que les locaux tentaient d'égaliser, une contre-attaque de l'adversaire lui a permis de marquer un second but. La partie s’est terminée par la marque de 2 à 0, mais les joueurs de Lanaudière-Nord y voient tout de même du positif. Ils continuent leur développement et leur apprentissage. 

 « Une amélioration certaine a été constatée par rapport au match précédent et nous laisse entrevoir une progression de l'équipe. Ce sera à nous de rebondir au prochain match contre AS Laval », a terminé l’entraîneur Jean-Paul Schott.  

Articles les plus consultés

Jérôme Simard, de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été médaillé d’or chez les hommes catégorie Cruiser 35-39 ans. (Photo gracieuseté)
Sports

Des cyclistes lanaudois sur le podium

Les Championnats québécois de BMX racing ont enflammé le Centre National de Cyclisme de Bromont le 21 juin dernier et plusieurs athlètes de Lanaudière se sont démarqués.