Le vélo de montagne en fête à Saint-Côme en fin de semaine

  • Publié le 27 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

C’est fin de semaine de fête à Saint-Côme. Pour célébrer le début de la saison de vélo de montagne, Ascension Sports ouvre ses portes avec un party hot-dogs le samedi 28 mai de 13 h à 17 h. De la bière de la microbrasserie Le Trécarré sera également servie.

Cet événement permet de souligner la Corvée des sentiers organisée par Vélo de Montagne Saint-Côme et remercier les nombreux bénévoles présents chaque année. « Les bénévoles sont essentiels à la pratique du vélo de montagne à Saint-Côme et nous tenons à souligner leur contribution », mentionne Julien Spick, directeur de l’atelier mécanique et copropriétaire d’Ascension Sports.

Au menu de cette corvée, le début de la construction d’un nouveau sentier de 1,5 km. Saint- Côme a une grande richesse, celle d’un parc municipal de 13 km de sentiers de vélo de montagne. L’accès aux sentiers est gratuit. Ascension Sports offre désormais un service de location de vélo de montagne qui ajoute de la valeur à ces sentiers.

Ascension Sports, boutique de location et atelier mécanique de vélo de montagne et de fatbike a ouvert officiellement ses portes à la mi-avril. Le commerce est situé au 2221 rang Versailles à Saint-Côme.
 

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »