Le Club Défi est l’hôte d’une compétition lanaudoise

  • Publié le 13 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Compétition La Classique Défi s’est déroulée, le 25 janvier dernier, à la Montagne coupée de Saint-Jean-de-Matha. Cet événement de ski de fond agit comme qualifications pour la région de Lanaudière en vue des Jeux du Québec de l’an prochain. Le Club Défi de Thérèse-Martin était l’hôte de cette compétition et plusieurs athlètes de celui-ci ont bien performé. 

Les athlètes devaient réaliser une course en style Classique. Chez les M18, Maxime Rainville a, de nouveau, obtenu une médaille d’or en parcourant 7.5 km en 22:18.6.  

Du côté des M16, le podium a été rempli par des compétiteurs du Club Défi. Marc-André Richard a terminé en première position de ce parcours de 4.5 km, Alexis Bourdon a terminé deuxième et Tristan Rousseau troisième.   

Les athlètes M14 devaient, quant à eux, effectuer un circuit de 3km. Izac Trudel a terminé en première position, suivi de près par Julien Chevrette qui a récolté une médaille d’argent. Nathan Turcotte a aussi très bien fait en terminant en cinquième position. Le jeune athlète parascolaire Deaven Bélanger-Trudel, qui participait à sa toute première compétition de ski de fond, a, pour sa part, fini en sixième place.  

Chez les athlètes féminines M14, Juliette Dextraze a terminé première et Naomie Descarreaux troisième. Au cœur de cette même catégorie, Émy Beaupré, une athlète de secondaire 1 qui prenait aussi part à sa toute première compétition, a terminé en sixième place. 

Cet événement se tenait sous la précieuse supervision de Daniel Bellerose et le Club Défi a tenu à le remercier. Il a également exprimé sa reconnaissance envers les propriétaires de Ski Montagne Coupée, Stéphanie Charest et Nicolas Robert, pour l’accueil et la préparation des pistes. Il a terminé en remerciant Judith Cotton-Montpetit, coordonnatrice de l’école de ski de Ski Montagne Coupée, qui fait en sorte que de nombreux jeunes de l’école peuvent s’initier à la compétition. 

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.