La piste Vazy Mollo devient la piste « Marc-Antoine Gagnon »

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La station Val Saint-Côme a récemment annoncé qu’elle renommait sa piste Vazy Mollo en l’honneur de l’athlète lanaudois Marc-Antoine Gagnon.

La station de ski a ainsi voulu rendre hommage à Marc-Antoine Gagnon, qui réside à Terrebonne et qui s’est entraîné toute sa vie à Val Saint-Côme. Ses parents sont également grandement impliqués dans le milieu du ski de bosses à la station.

Soulignons que Marc-Antoine Gagnon a obtenu une quatrième place aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 et de PyeongChang en 2018.

Au cours des saisons 2011‑2012 et 2012‑2013, il a été l’un des trois Canadiens à terminer parmi les cinq premiers du classement de la Coupe du monde de bosses. Il a fait ses premiers pas à la Coupe du monde en janvier 2011 en se classant parmi les dix premiers.

Le skieur a pris part à quatre Championnats du monde FIS et il a remporté une médaille de bronze en bosses en parallèle en 2015 lorsque le podium a été balayé par les Canadiens.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Val Saint-Côme a renommé sa piste en l’honneur du Lanaudois Marc-Antoine Gagnon.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Un résident de Saint-Paul parmi l’élite mondiale

Le Paulois Vincent Morin a pris part, le 3 décembre dernier, au Championnat mondial de Microsoft Excel à Las Vegas.
Photo gracieuseté- Mathieu Leduc
Sports

NFL Flag débarque à Joliette

L’organisation sportive Flag Football Joliette (FFJ) lance un nouveau volet pour les jeunes de 8 à 16 ans en association avec NFL Flag.