La piste de BMX de Crabtree est renommée en l’honneur de Mélanie Desrochers

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Ville de Crabtree a annoncé que sa piste de BMX portera désormais le nom « Mélanie Desrochers », en reconnaissance de cette coureuse passionnée ayant connu une carrière remarquable et ayant eu un impact positif sur le monde du BMX au Canada.

« Nous sommes honorés de nommer cette piste en l'honneur de Mélanie Desrochers, une véritable source d'inspiration, pour l’ensemble de notre communauté, qui a fait rayonner Crabtree à l’échelle internationale », a souligné le maire de Crabtree, Mario Lasalle.  

Cette désignation est un témoignage de reconnaissance envers cette athlète qui a su repousser les limites du sport et inspirer les jeunes athlètes.  

Rappelons que Mélanie Desrochers a été championne canadienne dans la catégorie Femmes Élite en 1998, 1999, 2000 et 2002. En 1998, lors du championnat mondial de BMX en Australie, elle s'est classée au 6e rang mondial, en plus de monter sur le podium à plusieurs reprises lors de courses d’envergures aux États-Unis.  

Son courage, sa détermination et ses performances extraordinaires continuent d’ailleurs d’inspirer. « La piste Mélanie Desrochers est un symbole de l'héritage laissé par cette athlète dans notre sport. Elle a ouvert la voie aux femmes dans le BMX, montrant qu'elles peuvent exceller et se surpasser. Nous sommes honorés de pouvoir lui rendre hommage et d'encourager les futurs athlètes à suivre ses traces sur cette piste qui porte son nom », a affirmé la présidente du Club de BMX de Crabtree, Julie St-Pierre. 

L’annonce officielle a eu lieu lors du Championnat du Québec qui se tenait à Crabtree le 22 juillet dernier. Cet événement d'envergure rassemblait près de 500 coureurs provenant de partout à travers la province et de tous les âges.  

Le vainqueur de chaque catégorie s’est qualifié pour le Championnat du monde 2024 à Rock Hill. Puis, en fin d'après-midi, après la remise des médailles, la TEAM Krusher a effectué une prestation des plus spectaculaires au plaisir de tous!

Image

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Les Prédateurs sont toujours en quête de leur première victoire de 2026 

Les Prédateurs de Joliette ont connu une fin de semaine difficile et ont essuyé deux revers face à leurs adversaires.