La Fondation Dominique Ducharme appuie le développement du basketball

  • Publié le 26 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Un montant de 14 000 $ a été remis par la Fondation Dominique Ducharme à l’Association de basketball Persévérance afin de permettre à l’organisme de s’implanter. Ce dernier vise à développer la pratique du basketball dans la région en permettant aux jeunes de vivre leur passion. 

« Ce projet cadre pleinement avec la mission de la Fondation qui souhaite que ses investissements permettent à la jeunesse de s’épanouir dans leur sport », a précisé Dominique Ducharme. La fondation de celui-ci souhaite avoir un impact positif dans la communauté et permettre à la jeunesse, plus particulièrement celle en milieu défavorisé, de se développer par le sport.  

« Grâce à cette collaboration, Persévérance sera en mesure d’offrir aux jeunes du Grand Joliette et des environs un encadrement professionnel de qualité afin de développer leurs habiletés individuelles et collectives», a commenté le président de Persévérance, Daniel Gérard Paul. 

Rappelons que l’Association de basketball Persévérance est un organisme sans but lucratif qui a récemment débuté ses activités et qui compte augmenter son offre à plusieurs groupes d’âge du primaire et du secondaire au cours des prochaines années. 

Persévérance enverra sur le terrain, dès l’automne prochain, deux équipes féminines (benjamine et cadette) qui évolueront dans le Circuit basketball Québec. Le développement des jeunes du primaire sera aussi à l’horaire. Les plus jeunes participeront à des entrainements hebdomadaires et à divers évènements.  

Pour plus d’informations au sujet de l’Association de basketball Persévérance, visitez le site Facebook ou le site Internet de l’organisme.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.