Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

  • Publié le 3 sept. 2025 (Mis à jour le 4 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Most Valuable Promotions (MVP) a annoncé son retour au Canada avec Most Valuable Prospects 15 – Championship Edition, présenté le samedi 27 septembre au Théâtre Saint-Denis à Montréal.

L’événement sera diffusé gratuitement dans le monde entier sur DAZN.com et l’application DAZN. La finale mettra en vedette la championne du monde IBF (International Boxing Federation) Sol Cudos face à la nouvelle recrue de MVP, la Lanaudoise Kim Clavel dans un combat de championnat du monde féminin de 10 rounds à 105 lb.

Petite de taille mais géante par ses accomplissements, Kim Clavel s’est imposée comme l’une des figures majeures de la boxe féminine au Canada et dans le monde. Native de Joliette, elle est reconnue pour son esprit combatif, sa résilience et son charisme qui résonnent bien au-delà du ring. Avant de briller chez les professionnelles, Kim Clavel s’est distinguée chez les amateures, atteignant le rang de no 5 mondial en disputant 85 combats et en remportant l’or aux Jeux continentaux de 2017.

Passée chez les pros en 2017, elle a reçu plusieurs distinctions prestigieuses telles que Prospect de l’année du WBC, ESPY Award et New Generation Leader du Time Magazine. Sous la direction du Groupe Yvon Michel, Kim Clavel a franchi un cap important en 2022 en décrochant le titre mondial WBC face à Yesenia Gomez, une victoire suivie par des centaines de milliers de spectateurs.

Rappelons qu’en dehors du ring, Kim Clavel est une infirmière-auxiliaire de formation qui est retournée en première ligne durant la pandémie dans un centre de soins de longue durée, un acte de courage et d’humanité qui lui a valu le Pat Tillman Award for Service aux ESPY Awards 2020. Sa personnalité chaleureuse et authentique l’a également menée à participer à Big Brother Célébrités – Québec, où elle a conquis le public et élargi encore davantage sa popularité.

Avec le soutien de son entraîneuse Danielle Bouchard et maintenant membre de l’équipe Most Valuable Promotions, la Lanaudoise entame une nouvelle étape de sa carrière avec une mission claire : redevenir championne du monde et réaliser son rêve d’unifier la division.

Sol Cudos, originaire de Buenos Aires, a remporté le titre mondial IBF vacant par décision lors de son plus récent combat contre Maria Sol Baumstarh en avril 2025. Elle défendra sa ceinture pour la première fois face à Kim Clavel.

« Être la tête d’affiche pour mon dixième combat principal, cette fois avec MVP dans une salle emblématique comme le Théâtre Saint-Denis, est un honneur et une motivation unique. Je veux que tout Montréal se mobilise et montre à MVP pourquoi notre ville est la meilleure pour accueillir de grands événements. Le 27 septembre sera inoubliable », a déclaré Kim Clavel.

 

Également dans le ring

En demi-finale, le public retrouvera Tammara Thibeault, double Olympienne, championne du monde amateur et aspirante no.1 IBF et WBA chez les poids moyens. Également sur la carte principale, l’invaincu Montréalais Mazlum Akdeniz, âgé de 28 ans.

En tête des préliminaires, la jeune star de 19 ans Javon « Wanna » Walton fera son retour. Elle sera accompagnée de la nouvelle recrue ontarienne Amanda Galle, de la révélation costaricienne Naomy Valle ainsi que des espoirs québécois Omar Alieh et Loïc Lahaie.

Pour achat de billets : www.eventticketscenter.com.

(Photo gracieuseté)

Articles les plus consultés

Les jeunes qui ont fait le camp d'été. (Photo gracieuseté)
Sports

L’entraîneur de Jet Triathlon se démarque

L'entraîneur du Club Jet Triathlon Mathieu Marcil vient de se démarquer en natation en eau libre.
Robi Racine a obtenu la deuxième place dans la catégorie Championnat québécois Grand Prix. Photo gracieuseté
Sports

Des performances remarquables pour les athlètes du Club Jet

Le Club Jet s’est illustré avec fierté lors du Championnat québécois de triathlon de Valleyfield.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.