Des exploits remarquables pour les athlètes du Cégep à Joliette

  • Publié le 11 oct. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Des membres de l’équipe de cross-country du Cégep à Joliette, connue sous le nom du Trad, ont réussi de grands exploits le 30 septembre dernier du côté de Saint-Lambert.

Antonin Marsolais, étudiant en Sciences de la nature, a particulièrement brillé en remportant la première position lors de la course, fracassant ainsi le record de l’équipe. Il a franchi la ligne d'arrivée devant les 113 autres coureurs. Ainsi, à la suite des deux premières courses de la saison, Antonin occupe la première place au classement cumulatif dans la ligue collégiale. 

« Je ne m’attendais pas à un si bon résultat. C’est vraiment encourageant pour le reste de la saison », a commenté l’athlète à la suite de son exploit. Son entraîneur, Joël Dessureault, a ajouté qu’Antonin s'est entraîné très fort cette année et qu’il est actuellement dans sa meilleure forme. « Nous savions qu'il pouvait remporter une course cette saison et il a exécuté le plan à la perfection pour aller chercher la victoire lors du sprint final! » 

Léa Pelletier, également étudiante en Sciences de la nature, a quant à elle réussi à monter sur la troisième marche du podium. L’an dernier, elle avait terminé la saison en deuxième position. 

Finalement, mentionnons aussi la performance de Charlotte Fournier qui s’est classée en quatrième place lors de la course.

Image
Léa Pelletier du Cégep à Joliette (à gauche).

Articles les plus consultés

Sports

La rigueur et la force de caractère d’un champion canadien

L’haltérophile de Saint-Michel-des-Saints Antonin Lanoue enchaîne les exploits et ne cesse d’impressionner par ses performances.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Sports

Mission accomplie pour les Prédateurs de Joliette

Les Prédateurs de Joliette ressortent de leur plus récente fin de semaine d’activités avec deux victoires en main sur une possibilité de trois.