Cinq athlètes de Rawdon reçoivent une bourse d’excellence

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de Rawdon a procédé à la remise de bourses, le 13 novembre, dans le cadre de son Programme de soutien à l’excellence sportive. Au total, cinq athlètes rawdonnois ont été récompensés.

Cendrine Lemire, athlète élite en natation artistique, a reçu une bourse nationale d’un montant de 500 $. La jeune femme de 21 ans a pris part à plusieurs championnats, dont un de sélection à Montréal, un de qualification à Toronto, ainsi qu’à un Championnat canadien à Calgary.

Justin Lemire, âgé de 22 ans, est un athlète d’excellence au sein de l’équipe du Québec de Judo Canada. Il a participé à de nombreuses compétitions provinciales, nationales et à l’étranger. Il a remporté la bourse internationale de 1000 $.

De son côté, Léo Aubin, pilote de BMX âgé de 14 ans, évolue de façon constante et fait preuve d’un grand potentiel. Il a été invité à se joindre à l’Équipe BMX du Québec comme athlète espoir 2023. Il a participé à de nombreuses compétitions provinciales, nationales et internationales. Il s’est également qualifié pour la bourse internationale de 1000 $ remise par la Municipalité.

La bourse provinciale de 250 $ a été décernée à Loke Henriet. Âgé de 15 ans, ce dernier est identifié comme athlète relève par Gymnika, l’un des plus importants clubs de gymnastique du Québec. Il a participé à plusieurs compétitions provinciales.

En terminant, le conseil municipal de Rawdon a choisi d’offrir une bourse discrétionnaire d’une somme de 300 $ à Vincent Laforce. Le jeune homme de 34 ans participe aux Olympiques spéciaux et il sera d’ailleurs aux Jeux nationaux, à Calgary, en février 2024.

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.