Revenir à la catégorie

Emma Poulin se distingue lors de la finale locale

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

La violoniste de 19 ans Emma Poulin a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en concert qui se déroulait le 7 avril dernier. 

Les auditions publiques de Cégeps en concert ont eu lieu dans la salle de concert du département de musique. Quatre musiciens très talentueux, Henri Paquette, Émilie Malo, Edward Thibault-Echaquan et Emma Poulin ont tous ému le public par leur prestation de haut niveau. Jean-François Grondin assurait les parties de piano des différentes œuvres interprétées. 

Étudiante du double DEC en Sciences de la nature et Musique, Emma étudie le violon dans la classe d’Annie Parent. Elle a obtenu le premier prix du jury accompagné d’une bourse de 150 $. Sa performance lui permettra de participer à la finale provinciale du concours Cégeps en concert qui est organisée cette année par le Cégep de Trois-Rivières. 

Les auditions des candidats, issus de 13 collèges différents qui offrent le programme de musique au collégial, auront lieu à la salle Desjardins du Cégep de Trois-Rivières le 24 avril à 13 h. Plus de 2000 $ en bourses et prix y seront attribués. 

Le Cégep à Joliette a tenu à remercier le jury qui était formé d’enseignants du département de musique: Jean-François Grondin, Marie-Claude Bilodeau, Suzanne Tremblay et Annie Parent.  

En plus du premier prix, deux deuxièmes prix ex aequo de 75 $ ont été attribués à Henri Paquette, clarinettiste et Émilie Malo, violoniste. Les bourses ont été offertes grâce à la générosité du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep et par le département de Musique.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.