Revenir à la catégorie

Emma Poulin se distingue lors de la finale locale

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La violoniste de 19 ans Emma Poulin a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en concert qui se déroulait le 7 avril dernier. 

Les auditions publiques de Cégeps en concert ont eu lieu dans la salle de concert du département de musique. Quatre musiciens très talentueux, Henri Paquette, Émilie Malo, Edward Thibault-Echaquan et Emma Poulin ont tous ému le public par leur prestation de haut niveau. Jean-François Grondin assurait les parties de piano des différentes œuvres interprétées. 

Étudiante du double DEC en Sciences de la nature et Musique, Emma étudie le violon dans la classe d’Annie Parent. Elle a obtenu le premier prix du jury accompagné d’une bourse de 150 $. Sa performance lui permettra de participer à la finale provinciale du concours Cégeps en concert qui est organisée cette année par le Cégep de Trois-Rivières. 

Les auditions des candidats, issus de 13 collèges différents qui offrent le programme de musique au collégial, auront lieu à la salle Desjardins du Cégep de Trois-Rivières le 24 avril à 13 h. Plus de 2000 $ en bourses et prix y seront attribués. 

Le Cégep à Joliette a tenu à remercier le jury qui était formé d’enseignants du département de musique: Jean-François Grondin, Marie-Claude Bilodeau, Suzanne Tremblay et Annie Parent.  

En plus du premier prix, deux deuxièmes prix ex aequo de 75 $ ont été attribués à Henri Paquette, clarinettiste et Émilie Malo, violoniste. Les bourses ont été offertes grâce à la générosité du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep et par le département de Musique.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.
La magie de Noël s'installe au Village Canadiana. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un festival de Noël s’installe au Village Canadiana

La féérie de Noël s'installera au Village Canadiana pour deux fins de semaine en décembre.