Revenir à la catégorie

Des étudiantes veulent fournir plus de services pour les familles monoparentales

  • Publié le 9 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Six finissantes en Techniques d’éducation spécialisée au Cégep à Joliette ont choisi de faire une différence dans la vie des personnes monoparentales dans le cadre de leur projet intégré. Elles ont travaillé en partenariat avec Action Famille Lavaltrie dans l’objectif de répondre aux besoins de ces familles. 

L’équipe d’étudiantes, composée de Josiane, Sarah, Virginie, Ariane P, Frédérike et Ariane B, a tout d’abord réalisé une collecte de données rigoureuses afin de mieux saisir les enjeux et les besoins reliés à la monoparentalité. Elles ont ainsi constaté qu’il y avait très peu de services dédiés à ces parents.  

Leur objectif était donc de permettre à Action Famille Lavaltrie d’offrir un service adapté à ces familles afin qu’elles puissent briser l’isolement, échanger entre elles, mieux s’outiller et surtout s’entraider par le biais de rencontres de type café-discussion, d’activités thématiques et de conférences.  

Le souhait des étudiantes est que ces activités perdurent et qu’elles soient offertes à la clientèle de façon régulière. Elles veulent également que le plus grand nombre de personnes puissent y participer afin de bénéficier d’un service de qualité, sans jugement, sans tabou, dans l’écoute, le respect et le partage.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.