Une soirée à Broadway avec l’OSJJ

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les musiciens des trois formations de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront leur concert de fin de saison le dimanche 4 juin à 19 h au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Pour l’occasion, le soliste invité sera le clarinettiste Henri Paquette, gagnant de l’édition 2022-2023 du concours concerto du Cégep à Joliette. Il interprétera le concertino pour clarinette de Weber. La deuxième partie du concert sera consacrée aux plus belles musiques de comédies musicales : Le Fantôme de l’opéra, West Side Story, Cats, Les Misérables et plusieurs autres.

« Il y tellement de titres mémorables que le choix des pièces fut difficile », avoue Bernard Ducharme, directeur général de l’orchestre. « Il y aura même un clin d’œil à des productions québécoises qui n’ont rien à envier à New York et Londres ».

Des élèves en musique du Collège Esther-Blondin se joindront aux orchestres pour le concert. Les trois formations seront sous la direction des chefs Annie Parent, Bernard Ducharme et Frédéric-Alexandre Michaud.

Les billets pour le concert sont disponibles à la porte le soir même et via le site internet de l’orchestre www.osjj.com.

Articles les plus consultés

Un club de lecture mensuel voit le jour à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette

Un nouveau club de lecture voit le jour à Joliette. Les rencontres se dérouleront une fois par mois.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.