Une première veillée de danse pour le Festitrad

  • Publié le 12 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

En collaboration avec la municipalité de Saint-Jean-de-Matha et Dadgad Communications numériques, le Festitrad est heureux d’inviter gratuitement toute la population à sa première veillée de danse le mercredi 22 juin dès 19 h sous le préau de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha (86, rue Archambault).

« Nous sommes très excités à l’idée de proposer une veillée de danse aux gens de la région, lance Patrice Jetté, président-directeur général du Festitrad. Je tiens à préciser qu’une courte formation sera donnée en début d’événement pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas ou peu les notions de danse traditionnelle.  L’événement est vraiment pour tous.  Et c’est gratuit.  On veut un maximum de personnes et de familles. »

Menée par Philippe Jetté au câll, cette première veillée de danse de l’histoire du Festitrad sera l’occasion de faire swigner sa compagnie sous les coups d’archet de la violoniste mathaloise Véronique Plasse, qui sera accompagnée pour l’occasion par Sophie Lavoie au violon et Dominic Desroches à la guitare.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du Conseil québécois du patrimoine vivant et du gouvernement du Québec.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

Une série de spectacles sera présentée à la cathédrale de Joliette

La cathédrale de Joliette sera l’hôte de spectacles d’importance au cours des prochaines semaines.
La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
Karine Marois et Joanie Laforest ont présenté les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Notre-Dame-des-Prairies invite le public à être audacieux

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle 2026-2027 le 3 septembre dernier.