Une exposition hors du commun prend place au CIM

  • Publié le 9 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 11 mars, de 14 h à 17 h, la nouvelle administration du Centre d’Interprétation Multiethnique de Rawdon (CIM) présente un vernissage de tableaux, sculptures et accessoires de mode de l’artiste d’origine polonaise, Teresa Kastelik. Cette artiste en textile produit des œuvres originales, très modernes tout en étant enracinées dans la tradition. Le jour du vernissage, sa petite-fille, Daphné, une jeune pianiste de 12 ans, exécutera des œuvres choisies: Tiersen, Up, Beethoven, Chopin, Einaudi, Watson.

 

Teresa Kastelik crée un univers unique. De fils, tissus, objets mélangés, colorés, crochetés, cousus, transposés, modifiés ou exagérés surgissent des jardins, des villages étrusques et des personnages solitaires, en définitive des formes extraordinaires.

En prime, le jour du vernissage, la petite-fille de Teresa Kastelik, Daphné, réserve au public un programme varié de pièces au piano. Très douée, elle joue de cet instrument depuis l’âge de cinq ans et a réussi avec brio l’examen du conservatoire de l’Université McGill. Un après-midi de fines dentelles colorées et de sons harmonieux attend les visiteurs au CIM de Rawdon.

L'exposition se poursuit jusqu'au 14 mai. Contribution volontaire. Le Centre d’interprétation multiethnique de Rawdon (CIM) est situé au 3588, rue Metcalfe, à Rawdon. Informations : 450 834-3334, info.cimrawdon@gmail.com,,www.cimrawdon.com.

 

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.