Un tout premier festival de cirque à Joliette

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre culturel Desjardins vient de dévoiler qu’un tout premier festival de cirque se tiendra à Joliette du 28 juin au 2 juillet. Sous la direction artistique de la troupe familiale lanaudoise Le Cirque Alfonse, Bastringue plongera le public dans un univers où s’entremêleront l’audace brute, la musique festive, l’humour parfois irrévérencieux et une approche bon enfant séduisant petits et grands.

Bastringue prendra vie en plein cœur de Joliette et débordera amplement du grand chapiteau afin de créer la surprise et l’étonnement partout au centre-ville. Il sera même possible de profiter de l’ambiance festive de la zone foraine spécialement aménagée pour l’événement. 

Au coeur de la programmation, on retrouve la présentation du spectacle Barbu Foire Électro Trad par le Cirque Alfonse, des prestations musicales du groupe Gypsy Kumbia, un voyage en terre africaine offert par les Productions Kalabanté, une parade, de l’animation pour la famille et un atelier d’initiation au cirque.

Pour informations : www.spectaclesjoliette.com.

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.