Un premier spectacle solo pour Silvi Tourigny

L'humoriste Silvi Tourigny lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
L’humoriste Silvi Tourigny lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)

L’humoriste Silvi Tourigny sera de passage au Centre culturel Desjardins de Joliette le 30 janvier. Elle y présentera son premier spectacle solo intitulé En feu! « Je suis venue plusieurs fois à Joliette quand je faisais la première partie de Cathy Gauthier et chaque fois, c’était très agréable. Mais là, je trouve ça l’fun de revenir avec mon show solo! En plus, la salle rénovée est magnifique », a mentionné l’humoriste en entrevue avec L’Action lors du lancement de saison du diffuseur. 

Ce one-woman-show se veut une plongée dans son vécu, mais surtout dans ses envies, celles d’une femme libérée et assumée. Au cours des dernières années, il s’en est passé des choses dans sa vie : une maison, un enfant, une moto, une séparation, une autre maison, des rencontres douteuses, une autre relation et c’est sans compter sa passion beaucoup trop intense pour les animaux!  

« Ça a été long parce que je manquais de confiance, confie Silvi Tourigny au sujet de l’écriture de son premier spectacle. Je craignais de ne pas vendre de billets et que le public ne soit pas au rendez-vous. Mais chaque chose arrive en son temps. Les gens sont là, les salles sont pleines et le bouche-à-oreille se fait! Ça va très bien… je capote! » 

Si le spectacle est celui de Silvi, l’humoriste raconte qu’elle a pris conscience, en assistant à un show de Neil Young où il n’avait étonnamment pas interprété son grand succès Heart of Gold, que lorsqu’elle aurait son propre spectacle, elle n’aurait pas le choix d’y inclure un numéro avec Carole, grâce à qui elle s’est fait connaître. « Les gens m’ont vraiment découverte avec elle… » La solution? C’est Carole qui assume la première partie de son spectacle! « Quand, après, c’est Silvi qui arrive sur scène avec la musique et les décors, ça fait tout un clash entre les deux! » 

Parmi ses numéros favoris, Silvi Tourigny cite celui de danse qu’elle éprouve beaucoup de plaisir à faire. « Je m’amuse comme une enfant! » Ou alors celui où elle parle de son fils. 

 

Au fil des représentations, le spectacle s’est affiné. « On a épuré, changé des numéros de place… Là, il y a un beau crescendo et ça finit en feu! » 

L’humoriste a tout le temps fait du stand up en Silvi en parallèle de Carole, mais elle souligne qu’offrir ainsi tout un spectacle solo est plus confrontant et que cela lui permet surtout d’approfondir certains sujets. 

« Après le spectacle, les commentaires sont l’fun. Les spectateurs me disent souvent qu’ils aimeraient être mes amis ou alors, qu’ils me connaissaient grâce à Carole, mais qu’ils aiment encore plus Silvi! » 

Pour informations : www.spectaclesjoliette.com. 

Articles les plus consultés

Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Le groupe The Lost Fingers. (Photo gracieuseté – Martin Tremblay)
Culture

Le CRAPO amorce l’année avec une programmation éclatante

Le CRAPO de Saint-Félix-de-Valois dévoile sa programmation pour le mois de janvier. Celle-ci met en vedette des chansons d'ici et d'ailleurs.