Un nouveau conseil d’administration pour Lanaudière : Mémoire et Racines

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Lanaudière : Mémoire et Racines dévoile son conseil d’administration pour l’année 2023-2024. C’est lors de sa récente assemblée générale annuelle que les administrateurs et les administratrices de la corporation ont été nommés.

À noter que ce conseil d’administration à majorité féminine aura également, pour la première fois de son histoire, deux co-présidentes.

Voici la liste de administrateurs :

Julie Rivest, co-présidente

Marie-Noëlle Pelletier, co-présidente

Steve Ayotte, vice-président

Gilles Pitre, trésorier

Amélie Boutin, secrétaire

Caro-Line Parent, administratrice

Sabrina Paton, administratrice

« Nous avons une super équipe, avec des expertises diverses, dont le mandat sera de faire rayonner encore plus ce merveilleux festival qui célébrera sa 29e édition en juillet prochain », précise Julie Rivest.

Créé en 1995 dans la mouvance des grands festivals folks américains, le Festival Mémoire et Racines (FMR) est devenu une référence au Québec. L’événement, initialement d’envergure locale, rayonne aujourd’hui au-delà des frontières et attire dorénavant des festivaliers et des artistes provenant des quatre coins du monde.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.