Saint-Félix-de-Valois fêtera les journées de la culture avec des chansons québécoises

  • Publié le 13 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois et le CRAPO de Lanaudière vous convoque chaleureusement à une veillée de chansons traditionnelles québécoises en l’honneur des Journées de la culture. Pour l’occasion, l’évènement est gratuit. C’est un rendez-vous le 29 septembre prochain à partir de 19h30 au centre Yvon-Sarrazin.

La fin septembre marquait autrefois le départ des bûcherons pour les chantiers. Simon Rodrigue, du projet Homme-des-Bois, vous propose de venir partager votre plus belle chanson forestière au cours de la première heure de la veillée. La soirée restera sous la thématique des chansons d’artistes locaux. Un service de bar sera disponible tout au long de la soirée.

La tradition des veillées de chansons

Un vendredi par mois se tient les veillées de chansons traditionnelles au CRAPO. Ces soirées s’adressent à tous les amateurs de chansons d’ici désireux de venir en fredonner une ou tout simplement de répondre aux paroles. L’évènement sera coanimé par Kevin Nadeau et Élie Benjamin. C’est dans un esprit convivial et festif que le CRAPO de Lanaudière impose qu’une seule règle : avoir du plaisir

La communauté au cœur des valeurs de la municipalité

Après 27 ans de célébration des Journées de la culture, le CRAPO souligne l’édition 2023 sous l’angle de la collectivité. L’idée du centre de Saint-Félix-de-Valois est de faire rayonner l’identité de la communauté à travers des rassemblements et des échanges autour d’un même élément d’art ou de culture.

À l’image d’une courtepointe ou une mosaïque, les résidents de Saint-Félix-de-Valois encouragent une culture riche et diversifiée, dans laquelle chacun y donne du sien.

L’évènement, présenté dans le cadre des Journées de la culture, est un partenariat avec le CRAPO de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
(Photos gracieuseté - Christian Rouleau, Maddi Berger et Guillaume Morin)
Culture

Atelier, spectacle et jam gratuits à Joliette

Le 16 novembre, à 13 h 30, au Pavillon Gilles-Beaudry, la population joliettaine est invitée à se rassembler autour de la danse et la musique traditionnelles québécoises.