Roxanne Bouchard récompensée au festival international Quais du polar

  • Publié le 6 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Cégep à Joliette tient à féliciter Roxanne Bouchard, auteure et enseignante dans le programme Arts, lettres et communication, option Littérature, pour son doublé au Quais du polar.

En effet, l’auteure a remporté l’un des plus prestigieux prix de polar de la francophonie, soit le Prix des lecteurs Quais du Polar / Journal du Dimanche ainsi que la mention spéciale Polar derrière les murs pour son livre Nous étions le sel de la mer. Cette première enquête de l’inspecteur Moralès est parue au Québec en 2014 (VLB) et en France en 2022 (Éditions de L’Aube).

« C’est une grande fierté pour le Cégep à Joliette de pouvoir compter sur des enseignants comme Roxanne, qui se démarquent et s’illustrent par leur incroyable talent », souligne Sylvain Riendeau, directeur du Cégep à Joliette.

La remise de prix avait lieu à Lyon le 31 mars dernier. Quais du polar est un festival international sur le genre littéraire du polar qui rayonne partout en Europe et dans le monde.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Cabaret de la Fresque devient réalité

Le Cabaret de la Fresque, une nouvelle salle pour des événements culturels, verra le jour au centre-ville de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Vent du Nord débute sa nouvelle tournée à Joliette

C'est Patrice L'Écuyer qui animait le lancement de saison 2025-2026 du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Un lancement de saison plus populaire que jamais

Le Centre culturel Desjardins a lancé la programmation de sa saison 2025-2026 devant un public ravi.