Plateau double avec le Duo Beaudry-Prud’homme et Éric Beaudry

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maintenant situé à Saint-Félix-de-Valois, le CRAPO de Lanaudière présentera sa programmation d’automne à l’auditorium de l’École secondaire l’Érablière, au 5211, rue Principale, en attendant que les travaux du Centre Yvon-Sarrazin soient réalisés.

Pour son tout premier spectacle à Saint-Félix-de Valois qui aura lieu le samedi 17 septembre à 20 h, le CRAPO propose une soirée toute spéciale avec un plateau double qui réunira sur scène deux projets des frères Simon et Éric Beaudry, chanteurs et musiciens lanaudois bien connus et également actifs dans divers groupes  trad des plus réputés dont Le Vent du Nord, De Temps Antan et la Bottine souriante.

Le talentueux chanteur Simon Beaudry et le pianiste virtuose Philippe Prud'homme s’unissent afin de présenter un concept inédit au Québec : un récital intimiste inspiré de l’album Chansons en noires et blanches qui fusionne la chanson traditionnelle et la musique classique de concert. Le Duo Beaudry-Prud’homme relève le défi de créer un pont entre ces deux genres musicaux tout en conservant l’intégrité de chaque style. Le Duo met aussi de l’avant de magnifiques chansons d’auteurs (Gilles Vigneault, Jean-Claude Mirandette, Léo Ferré) ainsi que quelques pièces instrumentales du répertoire moderne et contemporain.

En deuxième partie, l’auteur-compositeur-interprète Éric Beaudry présentera un spectacle folk en solo inspiré de son premier album solo La Futilité. Une occasion de découvrir cet artiste de Saint-Côme sous un nouveau jour lors de ce spectacle qui met de l’avant mandoline, voix et sifflement.

Informations : crapo.qc.ca.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
En deuxième partie, l’auteur-compositeur-interprète Éric Beaudry présentera un spectacle folk en solo.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.