Nicole Desjardins et Ève Méthot exposent en duo à la Maison Antoine-Lacombe

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 7 juin au 2 juillet, une exposition des artistes Nicole Desjardins et Ève Méthot. Le vernissage aura lieu le samedi 10 juin de 13 h à 17 h et les allocutions auront lieu à 13 h 30. L'entrée est gratuite.

Cette exposition met de l’avant l’importance de protéger l’environnement pour l’avenir de l’humain. L’artiste invite les visiteurs à se reconnecter au paysage et à l’apprécier dans sa forme naturelle, sans intervention humaine.

Nicole Desjardins travaille en techniques mixtes avec ses collages en combinant plusieurs procédés dans la réalisation de ses œuvres. L’encre, le pastel, la linogravure, le papier de nid de guêpes et les papiers japonais sont les techniques et matériaux qu’elle utilise.

Fluidité des corps célestes d’Ève Méthot

Ève Méthot se consacre à la production d’œuvres en réalité augmentée. Elles abordent le domaine de l’astronomie et prennent vie grâce à un jeu de superposition de dessins, de photos, de films d’archives (NASA) et d’animations. L’artiste souhaite offrir une expérience qui permet de démocratiser l'art et les outils numériques. L’application Artivive est requise pour visionner le contenu en réalité augmentée. Le public peut la télécharger sur son téléphone ou sa tablette.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière pour leur précieuse contribution. Pour plus de détails, il est possible de consulter le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.