Messe des artistes à la Cathédrale

  • Publié le 17 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Cathédrale de Joliette sera l’hôte de la deuxième Messe des artistes de la saison 2022-2023 le dimanche 19 février, à 10 h 30. Il y aura un concert d’avant-messe dès 10 h.

Le public pourra se réchauffer le cœur et l'esprit à la « Festa Candelarum »   (ou fête de la Lumière) en l'honneur de Jésus, Lumière du monde. La Chandeleur rappelle la présentation de Jésus au temple. Un décor spécial constitué de plusieurs candélabres viendra souligner l’importance de la Lumière dans nos vies.

Les artistes invités seront Ève Arseneault (soprano), François Lefebvre (baryton), Béatrice Dénommée (violon) et Jacques Giroux (orgue et directeur musical des Messes des artistes). Ils feront vivre de très beaux moments grâce à leur talent.

Le répertoire musical est choisi en fonction de cette fête liturgique. Il sera possible d’entendre des œuvres de Tunder, Vivaldi, J-S. Bach, Gounod et J-R Giroux.

Des rafraîchissements seront servis après la messe où les personnes présentes pourront échanger avec les artistes.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.