« Mes univers en textures et atmosphères », une exposition de Nathalie Lapointe

  • Publié le 8 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présentera, du 12 juin au 7 juillet, l’exposition intitulée « Mes univers en textures et atmosphères » de Nathalie Lapointe. Le vernissage aura lieu le samedi 15 juin de 13 h à 17 h.

Nathalie Lapointe s’est inspirée de ses derniers voyages et de ce qui l’entoure pour cette exposition aux atmosphères uniques dans un langage mi-abstrait. Ses œuvres sont surtout le résultat d’un voyage intérieur et d’une recherche personnelle pour exprimer l’essence propre à son art contrairement à une représentation fidèle de la réalité. C’est ce que le sujet éveille en elle qui s’exprime en textures principalement et dans une gestuelle qui se veut plus intuitive.

Artiste primée et reconnue pour ses œuvres touchantes, Nathalie Lapointe vient de Crabtree. Membre de la Fédération Canadienne des Artistes (FCA) et de Oil Painter of America (OPA), Nathalie Lapointe a également été publiée dans des magazines tels que PleinAir, American Art Collector et Magazin’Art. Diplômée universitaire en enseignement du français et de l’histoire, l’art visuel s’inscrit dans un cheminement où se développe l’idée d’une communication intemporelle. Ses tableaux réalisés à l’huile sont une introspection où la lumière et l’émotion se partagent le premier rôle. 

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.