L’OSJJ clôture sa 55e saison

L’OSJJ clôture sa 55e saison. Photo gracieuseté
L’OSJJ clôture sa 55e saison. Photo gracieuseté

Les musiciens de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront le concert de clôture de leur 55e saison le dimanche 1er juin, à 19 h, au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Ce concert se déroulera sous le thème des compositeurs québécois. Les Petits violons Rolland-Brunelle interpréteront le Petit concerto de Jean Létourneau et l’Orchestre de la relève présentera des extraits de musiques du Cirque du soleil. Pour sa part, l’OSJJ offrira au public la pièce Kaléidoscope du compositeur Pierre Mercure. Les jeunes musiciens accompagneront aussi deux solistes lors de ce concert, soit la clarinettiste Francesca Willis dans le concerto de Mozart et le pianiste Xavier Bourdages dans le concerto de Québec d’André Mathieu. Ces deux solistes sont les lauréats de l’édition 2025 du Concours concerto du Cégep à Joliette. Annie Desrosiers, Bernard Ducharme et Renaud Madore assureront la direction musicale de ce concert.

L’OSJJ clôture sa 55e saison. Photo gracieuseté

Une solide formation

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette regroupe près de 90 jeunes musiciens de 7 à 25 ans répartis dans les trois formations et il offre une solide formation en musique d’ensemble assurée par des chefs d’expérience. Bien que la vocation première soit pédagogique, l’orchestre propose au public lanaudois plusieurs concerts de qualité en plus de permettre aux jeunes de vivre une expérience musicale et sociale inoubliable. L’orchestre est déjà en recrutement pour sa prochaine saison. Il recherche des cordes, des vents et des percussions.

Les billets et les détails pour l’inscription à la prochaine saison sont disponibles sur le site de l’orchestre www.osjj.com.

Articles les plus consultés

L'événement comportement un volet de sculpture à la scie mécanique. (Photo gracieuseté)
Culture

Vernissage de l’événement Art.é.Noix

Le Monastère sera en spectacle dans le cadre du festival Bastringue. Photo gracieuseté
Culture

Bastringue, la troisième édition promet d’être spectaculaire

Le chapiteau sera bientôt érigé et le cœur du centre-ville de Joliette s’apprête à battre au rythme du cirque.
Vue extérieure du Musée d’art de Joliette. (Photo gracieuseté -Vanessa Fortin)
Culture

L’été commencera avec un vernissage festif et des expositions à découvrir