L’horaire d’automne est en vigueur à la Maison Louis-Cyr

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La saison estivale étant maintenant derrière, la Maison Louis-Cyr passe à l’horaire d’automne. Jusqu’au 29 octobre 2023, le musée sera ouvert aux visiteurs les samedis et dimanches de 10h30 à 16h30.

Durant cette période, les visiteurs pourront parcourir le musée de façon autonome et ainsi découvrir une panoplie d’informations intéressantes au sujet de l’homme le plus fort de tous les temps. Présentées de façon ludique et interactive, les deux expositions principales de la Maison Louis-Cyr regorgent de surprises, de diversités et de révélations historiques. 

La visite de la Maison Louis-Cyr inclut également une activité immersive grâce à des casques de réalité virtuelle dispersés aux quatre coins du musée. En les enfilant, les visiteurs y voient apparaître un guide qui fournit des détails supplémentaires relativement à la section où ils se trouvent. 

La visite virtuelle est une autre solution pour visiter le musée dans le confort de sa maison. Ainsi, les curieux pourront parcourir le musée avec un guide qui fournit tous les détails sur Louis Cyr, ses exploits, ses records, sa vie privée et bien plus. Adapté à tous les groupes d’âge, ce nouvel outil représente une alternative différente et amusante, voire même complémentaire, à la visite du musée lui-même.

Articles les plus consultés

La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
Karine Marois et Joanie Laforest ont présenté les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Notre-Dame-des-Prairies invite le public à être audacieux

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle 2026-2027 le 3 septembre dernier.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une soirée pour se remémorer 30 ans de souvenirs

Le temps d’une seule soirée, un groupe de musiciens qui ont marqué le milieu culturel lanaudois depuis les années 90 se retrouvera sur scène, au Centre culturel Desjardins.