Les finissants en Arts visuels présentent leur exposition All Dressed

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette ont annoncé la tenue de leur exposition de fin d’études, All Dressed, qui se tiendra du 13 au 21 mai au Musée d’art de Joliette. Une sélection de leurs meilleures œuvres seront à l’honneur lors de cet événement.

Le titre, All Dressed, est un clin d'oeil aux projets réalisés par les étudiants. Même si chacun a un style unique, les artistes se sont réunis pour mettre de l’avant leurs démarches de création le temps d’une exposition. Des idées et des façons de faire différentes qui se juxtaposent et se complètent magnifiquement.  

« All Dressed est une bonne manière de décrire notre processus de création. On réalise ce qu’on a envie de faire, puis toutes ces visions et ces thématiques forment un tout qui fonctionne super bien ensemble », explique Carol-Ann Lavoie, étudiante en Arts visuels. 

Les finissants ont la chance d’observer l’aboutissement de leurs efforts, de faire entendre leurs voix et leurs imaginaires. Leur exposition est comme un saut dans le vide pour marquer l’apogée de ce périple, ainsi qu’un tremplin leur permettant de propulser leur potentiel sur la scène des arts visuels.  

Pour en savoir plus sur le programme Arts visuels du Cégep à Joliette, visitez le site Web: www.cegep-lanaudiere.qc.ca/artsvisuels.

Articles les plus consultés

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
Culture

Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

Il y aura une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet.
(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.