Les finissants en Arts visuels exposent leurs œuvres au Musée

  • Publié le 10 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les finissants du programme Arts visuels du Cégep à Joliette annoncent la tenue de leur exposition de fin d’études, Mixologie, du 11 au 19 mai 2024 au Musée d’art de Joliette. Une sélection de leurs meilleures œuvres sera à l’honneur lors de cet événement.

Mixologie est un clin d'oeil à la diversité du travail des étudiants. Elle fait référence à l’art de confectionner, de créer et d’adapter des cocktails, à l’image de ce qu’ils font dans le cadre de leur pratique artistique. « C’est une comparaison un peu farfelue, mais qui représente bien l’effervescence créative de cette petite famille artistique qui s’est développée au fil de notre parcours académique », ont expliqué les co-porte-paroles du groupe Maya Lamontagne et Ange Castilloux. 

Les finissants ont enfin la chance d’observer l’aboutissement de leurs efforts, de faire entendre leurs voix et leurs démarches artistiques. Leur exposition est comme un saut dans le vide pour marquer l’apogée de ce périple ainsi qu’un tremplin leur permettant de propulser leur potentiel sur la scène des arts visuels. 

Pour consulter les portfolios des étudiants, visitez le site Internet du Cégep de Lanaudière à Joliette, au www.cegep-lanaudiere.qc.ca/artsvisuels et pour vous procurer des billets pour l’exposition, rendez-vous au https://www.museejoliette.org/fr/activites/exposition-finissantes-cegep-joliette-2024/.

Articles les plus consultés

L'événement comportement un volet de sculpture à la scie mécanique. (Photo gracieuseté)
Culture

Vernissage de l’événement Art.é.Noix

Le Monastère sera en spectacle dans le cadre du festival Bastringue. Photo gracieuseté
Culture

Bastringue, la troisième édition promet d’être spectaculaire

Le chapiteau sera bientôt érigé et le cœur du centre-ville de Joliette s’apprête à battre au rythme du cirque.
La Maison et jardins Antoine-Lacombe. (Photo gracieuseté)
Culture

Les jardins Antoine-Lacombe fermeront durant l’été pour se refaire une beauté

Une renaissance s’amorce aux jardins Antoine-Lacombe.