Le Rendez-vous des tannants promet une belle semaine de relâche

Le Rendez-vous des tannants aura lieu sur l'île des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Le Rendez-vous des tannants aura lieu sur l’île des Moulins à Terrebonne. (Photo gracieuseté)

Du 22 février au 1er mars, Terrebonne va accueillir le rendez-vous des Tannants. Organisé par la Nouvelle Société, ce festival tourné vers les enfants de 5 à 12 ans va mêler performance théâtrale, musicale ou encore contes et activités.  

Pendant la semaine de relâche hivernale, les jeunes lanaudois auront de nombreuses possibilités de se divertir avec le rendez-vous des Tannants. L’île des Moulins va se transformer en véritable zone de festival avec des spectacles nombreux et variés.  

Pascal Morissette, le porte-parole de l’événement, explique que « pour certains jeunes cela va être leur premier contact avec l’art vivant. Il va y avoir des spectacles en intérieur, en extérieur, des projections, des déambulations ».  

« Le but c’est que les jeunes et les familles s’amusent. Et si par la même occasion ils peuvent en apprendre sur le monde, ils peuvent ouvrir leurs horizons, c’est super! », explique Pascal Morissette.  

 

Un ticket pour le festival 

Nouveauté cette année, les organisateurs ont mis en place un passeport pour le festival. Les jeunes et leurs familles peuvent ainsi acheter un passeport à 50$ qui donne accès à 5 spectacles d’une valeur de 60$. « Moi je vais passer ma semaine de relâche là-bas à créer des liens avec les jeunes, à voir des animateurs, à regarder des spectacles avec mes enfants. J’ai vraiment hâte ».  

Bien entendu, il est aussi possible d’acheter des billets indépendamment pour chaque spectacle. Les différentes performances sont ainsi classées par prix : 6$, 11$ et 16$.  

Pour Pascal Morissette, le spectacle Amandine et Gédéon sera particulièrement à voir. « J’ai des amis dans ce spectacle-là, et je suis fier d’aller voir un spectacle de grande qualité. Ça va chanter, ça va être magnifique. C’est sur notre liste de spectacles », conclut-il.  

Le programme complet du festival est à retrouver sur le site internet de la Nouvelle Société.  

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.