Le légendaire Dave Gaudet sera bientôt de retour à Joliette

  • Publié le 31 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’humoriste Dave Gaudet, connu comme étant une bête de scène imprévisible, sera de passage au Centre culturel Desjardins, le 10 novembre à 20 h, afin de présenter son one man show La Légende.

L’Action a profité de la présence de l’humoriste au lancement de saison du 4 octobre dernier pour s’entretenir avec lui et avoir un avant-goût de ce qu’il réserve au public joliettain.

Dave Gaudet, qui cumule plus de 20 ans de carrière, connaît bien Joliette pour y avoir résidé lors de son arrivée au Québec au début des années 2000. C’est d’ailleurs ici qu’il a appris le français. « Mes premiers mots, ça ressemblait à allumettes au dépanneur! »

Il se souvient aussi très bien du « night life » de la ville, dont le Venus night club et le Monkees. Dave Gaudet avoue avoir fait énormément le party à Joliette dans ces années-là : « Je ne me souviens pas de grand-chose, mais je me souviens que j’ai eu du fun! »

La vie de l’humoriste a toutefois pris un tournant plus calme et ce dernier confie qu’arrêter de consommer lui a permis de se dédier pleinement à son spectacle. « C’est une chorégraphie qui demande de la discipline tout le long! Il faut tout le temps être en forme parce que tout se suit… Ça fait en sorte que le show est une expérience en soi, c’est ça qui est le fun. »

Le titre de son spectacle, La Légende, vient d’un surnom que ses pairs et son public lui donnent. « Ils m’appelaient comme ça parce qu’apparemment, mes anecdotes sont fucktop, je sors de l’ordinaire. »

Dave Gaudet n’a pas toujours eu un parcours évident et il s’en sert afin d’inspirer les autres. « Je suis parti d’une famille vraiment dysfonctionnelle et là je suis rendu que je remplis les plus grandes salles du Québec, c’est ça qui est légendaire! Il ne faut juste jamais lâcher et persévérer. C’est vraiment ça! »

Interrogé sur ce à quoi les gens peuvent s’attendre en venant assister à son spectacle, Dave Gaudet souligne que sur scène, il est très versatile. « Je fais pas mal de tout! Je suis dans un humour cru, gris foncé, avec de la performance. Il y a des anecdotes, des observations, de la musique, je fais du beatbox, je danse et je chante! »

L’humoriste souligne aussi que son spectacle a grandement évolué au cours des représentations. « Cet été, on a pris « off » mon directeur technique et moi. C’est un musicien aussi, donc on a changé toute la musique, on est toujours en train de l’améliorer, mais là, on est à 98 % de la perfection. »

Pour informations : www.spectaclesjoliette.com.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
Culture

Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

Il y aura une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet.
(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.