Le jeu d’évasion Mystère au cirque Cyr-Barré est prolongé à la Maison Louis-Cyr

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Comme chaque année, avec l’arrivée de l’automne, la Maison Louis-Cyr passe à un horaire allégé. Depuis le 9 septembre, et ce jusqu’au 1er décembre 2024, le musée est ouvert aux visiteurs les samedis et dimanches de 10 h 30 à 16 h 30.

Durant cette période, les visiteurs pourront parcourir le musée de façon autonome et ainsi, découvrir une panoplie d’informations intéressantes au sujet de l’homme le plus fort de son époque. Présentées de façon ludique et interactive, les deux expositions principales de la Maison Louis-Cyr regorgent de surprises, de diversités et de révélations historiques sur l’homme fort. Une expérience unique où les seuls prérequis sont
l’intérêt pour la découverte et la curiosité.

La visite de la Maison Louis-Cyr inclut également une activité immersive grâce à des casques de réalité virtuelle
dispersés aux quatre coins du musée. En les enfilant, les visiteurs y voient apparaître un guide qui fournit des
détails supplémentaires relativement à la section où ils se trouvent. 

Prolongation du jeu d’évasion

Pour répondre à la forte demande, la Maison Louis-Cyr a décidé de prolonger son jeu d’évasion Mystère au cirque Cyr-Barré et d’offrir de nouvelles dates pour les curieux qui n’auraient pas encore eu le temps
de venir tenter l’expérience. Il est encore possible de réserver un départ les samedis et dimanches, à 10 h 45 ou
à 14 h 30, jusqu’au 13 octobre 2024. Les réservations se font en ligne à l’adresse : https://maisonlouiscyr.com/jeud-evasion-mystere-au-cirque-cyr-barre/. 

En équipe de 2 à 8 personnes, les enquêteurs pourront résoudre différents jeux et énigmes, exécuter de délicates manipulations et faire des fouilles afin de trouver toutes les combinaisons des différents cadenas (à chiffres, à lettres ou directionnels). Dû au niveau de difficulté des énigmes, il est recommandé que les participants soient âgés de 12 ans et plus.

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, il est possible de visiter le www.maisonlouiscyr.com ou de communiquer avec l’équipe au 450 886-1666.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.