L’artiste Sakay Ottawa dévoile une nouvelle chanson

  • Publié le 28 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’auteur-compositeur et interprète Sakay Ottawa présente Kitci meskano – Le chemin sacré, une deuxième chanson de son album qui paraîtra le 25 avril.

Sakay (prononcer Sagui) est Atikamekw et originaire de Manawan. Diplômé en éducation préscolaire et enseignement primaire de l’Université du Québec à Chicoutimi, il est directeur de l’école secondaire de sa communauté. Passionné de musique, il compose ses premières chansons à l’adolescence. En 2006, il enregistre un album. Depuis, il a livré plus d’une centaine de spectacles, composé pour le théâtre, réalisé des courts-métrages avec Wapikoni Mobile et agi comme conférencier. Inspiré par l’univers musical et le parcours de Florent Vollant, il propose un son folk rock sur lequel il pose ses textes en atikamekw, sa langue maternelle.

Le rapprochement humain entre les peuples est au cœur de ses préoccupations et de son écriture, et c’est par la musique qu’il nous raconte son histoire et son cheminement personnel. Suivre sa route, développer sa confiance ainsi qu’être fier de ses origines sont autant de thèmes qui lui sont chers et qu’il véhicule avec son projet musical.

L’album a été enregistré au Studio La petite corneille à Rawdon.

Informations : sakayottawa.org.

Articles les plus consultés

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
Culture

Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

Il y aura une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet.
(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.