Lancement du 18e livre de Marie Côté

  • Publié le 25 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’auteure gabrielloise Marie Côté invite le public au lancement de son 18e livre intitulé Lyre. L’événement se déroulera le vendredi 26 mai, à 14 h, au Café Coop Bal Maski situé au 401, rue Maskinongé à Ville Saint-Gabriel.

Marie Côté est auteure-éditrice depuis 1986. Par le biais des Éditions Partage, elle offre de la poésie, des romans, des récits, des histoires et des contes.

L’auteure confie que son 18e livre a été, pour elle, une véritable surprise. « Le plan d'un nouveau projet s'est présenté devant mes yeux…L'écriture a été mon cadeau de la vie après une carrière professionnelle de ballet et d'enseignement de plus de 30 ans. »

Lyre se veut une rétrospective de poèmes choisis parmi les cinq premiers recueils de Marie Côté publiés entre 1987 et 2007.

« J’ai constaté que ces livres n’avaient pas beaucoup voyagé depuis leur parution. Alors j’ai pensé les remettre en circulation. En plus, mon impression a été que celui-ci bouclait une boucle de cette longue période d’apprentissage qu’ont été tous les genres traités en ce temps-là. Relire tous ces poèmes, les choisir, m’a apporté beaucoup de joie », écrit l’auteure en introduction du livre.

Tous sont invités à venir rencontrer Marie Côté le 26 mai. Un vin d’honneur sera servi.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

Les oeuvres de l'artiste verrier Stephen Pon seront exposées à Notre-Dame-des-Prairies jusqu'au 13 décembre.