La saison estivale s’ouvre à la Maison de la Nouvelle-Acadie

  • Publié le 19 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Maison de la Nouvelle-Acadie a récemment dévoilé sa programmation estivale 2025 avec le vernissage de l’exposition L’univers des mondes paréidoliques.

Présentée dans l’ancienne maison du bedeau, aujourd’hui la Maison de la Nouvelle-Acadie, l’exposition prend tout son sens dans ce lieu patrimonial où se rencontrent intemporalité et sacré. Le public est convié à plonger dans l’univers poétique et sensible de Jocelyne Bellemare et Claude Lessard, deux artistes dont les visions s’entrelacent pour révéler une perception nouvelle du réel.

« Tout d’abord il est important de mentionner l’accessibilité à l’exposition. En tout temps, la visite est gratuite pour les résidents de la Nouvelle-Acadie. Cette initiative est importante pour le conseil municipal afin de faire connaître à toutes les générations l’importance de la venue des Acadiens dans notre région », a souligné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.

Les artistes ont exprimé ceci : « Ensemble, nous explorons ce qui se cache entre le réel et l’illusion, là où la paréidolie devient un pont entre le regard et l’imaginaire. »

L’exposition est présentée du 3 mai au 12 octobre. L’entrée est gratuite pour les résidents de la Nouvelle-Acadie, et offerte au coût de 5 $ pour les visiteurs de l’extérieur. Elle s’inscrit dans une riche programmation d’activités culturelles prévues tout au long de l’été. Pour informations : www.st-jacques.org.

Articles les plus consultés

La formation oui, merci. 
Photo gracieuseté - Nana Quinn 
Culture

Lanaudière tout en musique

Nous avons eu envie de vous faire découvrir quelques chansons créées par des artistes d’ici.
(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
Amélia Henri. (Photo gracieuseté)
Culture

Des élèves d’une école de Notre-Dame-des-Prairies à la Coupe du monde de danse

Cinq jeunes danseurs du Studio de danse Daryann Grenier de Notre-Dame-des-Prairies ont été invités à participer à la Coupe du monde de danse 2026.