La Maison Louis-Cyr ouvre bientôt ses portes pour la saison 2023

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’équipe de la Maison Louis-Cyr est très enthousiaste à l’idée d’ouvrir ses portes aux visiteurs pour la saison 2023 et ce, dès le samedi 6 mai. 

Jusqu’au 18 juin, il sera possible de visiter le musée mettant en valeur l’homme fort et son époque tous les samedis et dimanches, de 10 h 30 à 16 h 30. Dès le 19 juin, cet horaire s’élargira du mardi au dimanche pour ensuite reprendre une forme réduite à compter de septembre.

La Maison Louis-Cyr permet de parcourir l’une des maisons qui fut réellement habitée par Louis Cyr à l’époque. Avec ses deux expositions permanentes, le musée permet aux visiteurs d’apprendre tout sur l’homme fort. L’exposition Louis Cyr et son époque permet de visiter la maison de l’homme, comme elle était à l’époque. L’exposition Louis Cyr et ses exploits, pour sa part, permet d’en découvrir davantage sur l’homme, que ce soit sa jeunesse, ses exploits, sa vie dans le cirque, etc.

Rencontrez Louis Cyr grâce à la réalité virtuelle

Nouvellement implantée depuis l’été 2022, la visite de la Maison Louis-Cyr inclut maintenant une activité immersive : l’ajout de casques de réalité virtuelle. Disposés dans quatre sections du musée, des casques de réalité virtuelle sont à la disposition des visiteurs. En les enfilant, on y voit apparaître un guide qui donne des détails par rapport à la section où l’on se trouve. Et qui sait, peut-être est-il même possible d’y faire revivre l’homme fort?

Autre nouveauté de la dernière année : la visite virtuelle permet à tous de découvrir l’authentique Maison Louis-Cyr dans le confort de chez soi. Lors de cette visite interactive, chacun sera en mesure de parcourir le musée avec un guide qui fournira tous les détails sur Louis Cyr, ses exploits, ses records, sa vie privée et bien plus. Adaptée à tous les groupes d’âge, ce nouvel outil représente une alternative différente et amusante, voire même complémentaire à la visite du musée lui-même.

Pour information : www.maisonlouiscyr.com ou 450 886-1666.

Articles les plus consultés

Le directeur artistique du Festival, Renaud Loranger et  Laurie-Anne Deilgat, directrice générale. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

La notion de pouvoir sera au cœur de la prochaine saison du Festival de Lanaudière

La programmation du 49e Festival de Lanaudière vient d'être dévoilée en présence de l'équipe et des partenaires.
Photo gracieuseté - The Cosmic Supply Co.
Culture

Warsenal fera vibrer les foules de Paris à Joliette 

Le groupe joliettain de thrash metal Warsenal s’apprête à repartir pour une deuxième tournée européenne en moins d’un an.
L’auteure Sylvie Froment. (Photo gracieuseté) 
Culture

Un troisième tome pour Les belles de Lanaudière

L'auteure Sylvie Froment de Joliette vient de lancer le troisième tome de sa saga Les belles de Lanaudière. Celui s'intitule Justine la sereine.