Jay Atwill en spectacle au sommet du mont des Conscrits

  • Publié le 12 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L'auteur-compositeur, multi-instrumentiste et réalisateur d’albums originaire d'Australie, Jay Atwill, fera paraître, le 13 septembre, un troisième extrait musical, la chanson country-folk Old Neil Young. Pour bonifier la sortie de ce nouveau titre, l’artiste offrira le lendemain, le 14 septembre, un spectacle acoustique exceptionnel au sommet du mont des Conscrits dans le parc régional de la forêt de Ouareau à Chertsey.

Une petite randonnée de 30 minutes suffira pour assister à la magie de ce concert d’après-midi (15h30 à 18h30) en duo acoustique avec Roman Munoz à la guitare enchanteresse, fidèle compagnon de Jay Atwill.

Old Neil Young s’inspire de réflexions sur les relations passées, les nouveaux horizons et les connaissances acquises dans le processus de guérison et de renouveau..

Fait cocasse, le deuxième prénom de Jay Atwill est Neil, nom donné en l’honneur de Neil Young, artiste fétiche de ses parents et à qui Jay voue aussi un culte. Sur l’extrait, Atwill chante et joue de la guitare acoustique, du lap steel et de la basse, Carl Bastien est à l'orgue Hammond, Martin Auguste à la batterie et Roman Munoz à la guitare électrique. Mixé et masterisé par Jay lui-même, Old Neil Young offre une riche expérience musicale et une réflexion poignante sur la vie.

Les billets pour le spectacle sont en vente au coût de 15 $ par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans .Sur réservation seulement : 450-421-2776 / remis au lendemain midi en cas de pluie.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.