Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)

Le trio de musique traditionnelle lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique, du 26 au 30 janvier, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, afin de développer la mise en scène de son spectacle La dot.

Cette résidence permettra au groupe d’approfondir et de structurer la forme scénique du spectacle. Le travail portera notamment sur la mise en espace, les transitions musicales, les interventions parlées et l’articulation générale du spectacle. « Avec ce travail de mise en scène, nous souhaitons bonifier l’expérience immersive du spectacle et la connexion avec le public, tout en approfondissant la forme scénique et en structurant son intensité dramaturgique », explique Philippe Jetté, musicien du trio aux côtés de Jean Desrochers et Gabriel Girouard.

Le trio sera accompagné par la metteure en scène Delphine Véronneau, qui collaborera à la conception et au raffinement de la mise en scène. Cette étape de création marque une phase importante dans l’évolution du spectacle La dot, issu du premier album du groupe lancé en décembre 2024. Cette résidence contribuera à consolider le spectacle en vue de sa diffusion future auprès des diffuseurs et des publics.

 

Présentation publique

Cette nouvelle création sera présentée au public le 29 janvier à 19 h 30. L’événement est gratuit, avec contribution volontaire. Ce projet est soutenu par Culture Lanaudière et la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

Rappelons que Garçons à marier est finaliste dans la catégorie « Groupe de l’année » aux prestigieux Prix de musique folk canadienne / Canadian Folk Music Awards.

Pour informations : www.garconsamarier.com.

Articles les plus consultés

Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Le groupe The Lost Fingers. (Photo gracieuseté – Martin Tremblay)
Culture

Le CRAPO amorce l’année avec une programmation éclatante

Le CRAPO de Saint-Félix-de-Valois dévoile sa programmation pour le mois de janvier. Celle-ci met en vedette des chansons d'ici et d'ailleurs.