« Entre terre et mer, Instants photographiques », une exposition de Guylaine Charest

  • Publié le 3 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, jusqu’au 30 juillet, l’exposition intitulée « Entre terre et mer, Instants photographiques » de Guylaine Charest. Le vernissage aura lieu le samedi 8 juillet de 13 h à 17 h.

Pour cette exposition, l'artiste propose une trentaine d’œuvres photographiques imprimées à lencre sur panneaux d'acrylique ou sur toiles avec encadrement. Dans ses compositions visuelles, mer et rives, embarcations et épaves,  arbres et animaux, routes et chemins, ciel et montagnes, pierres et bois se révèlent en textures et en contrastes. Issu de périples nomades et contemplatifs au Québec et aux extrémités du Canada, « Entre terre et mer », propose des instants photographiques qui oscillent entre la nature brute et les fragments de nos présences humaines sur celleci. Chaque image est disponible en édition limitée.

Guylaine Charest a passé sa jeunesse sur le bord du fleuve. Elle exprime sa sensibilité et son amour pour la nature par la photographie. Autodidacte et intuitive, elle aborde aujourd’hui sa création visuelle comme un espace mouvant dans lequel elle peut évoluer librement sans craindre l’errance. L'artiste expose au Québec dans le cadre d’expositions collectives, de symposiums et d’expositions en solo.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.