Double consécration à Paris pour Sylvie « Vie » Lachapelle

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Après avoir remporté le premier prix du jury lors d’une exposition présentée à Paris en mars dernier, l’artiste peintre Sylvie « Vie » Lachapelle vient d’obtenir le premier prix du public dans le cadre d’une exposition sur invitation tenue sur le prestigieux Faubourg Saint-Honoré, au cœur du Triangle d’or de Paris.

L’artiste a été invitée à exposer son talent les 19, 20 et 21 juillet lors de cette deuxième exposition parisienne et elle en revient avec le premier prix du public. Parmi plus de 130 œuvres exposées, le public, composé principalement d’amateurs et de collectionneurs d’arts visuels, a décerné le premier prix du public à son œuvre « Vertiges ». L’œuvre marie textures, acrylique et finition à l’époxy afin de créer un jeu de profondeurs, d’ombres et de lumière.

« Je suis profondément touchée par cette reconnaissance, particulièrement parmi des artistes au talent exceptionnel et aux œuvres d’une qualité remarquable. Cette distinction dépasse toutes mes attentes », souligne Sylvie « Vie » Lachapelle. L’artiste souhaite également encourager tous les créateurs à croire en leur démarche artistique et invite les municipalités, les entreprises et les institutions à intégrer davantage l’art dans leurs milieux de vie.

Le parcours international de l’artiste se poursuivra à l’automne alors qu’elle a été sélectionnée pour exposer à la Galerie Art & Design de Montreux, en Suisse. Cette exposition se déroulera du 11 au 18 novembre 2026.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

La Librairie Martin invite la population à célébrer la littérature québécoise

À l’occasion de l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois! », la Librairie Martin des Galeries Joliette convie le public à un rendez-vous spécial.
L’exposition explore le dialogue entre le textile et la céramique à travers des créations inédites. (Photo gracieuseté - Nathalie Cloutier et Gigi Wenger)
Culture

Deux artistes s’unissent pour offrir une exposition harmonieuse

Les artistes Nathalie Cloutier et Gigi Wenger présentent des créations inédites à la Maison Antoine-Lacombe.
(Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Plus de 25 000 spectateurs pour le Centre culturel Desjardins cet été

Le Centre culturel Desjardins dresse un bilan exceptionnel de sa saison estivale.