Diane St-Georges dévoile la robe dans tous ses éclats à l’Atelier Monique Ratelle

  • Publié le 3 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’artiste peintre Diane St-Georges présente son exposition Robes lalala à l’Atelier Monique Ratelle de Saint-Michel-des-Saints. En plus des 22 toiles de l’artiste micheloise, qui sont exposées jusqu’à l’automne, les visiteurs pourront apprécier les œuvres tissées de Monique Ratelle. Celles-ci sont offertes dans sa boutique d’art et d’artisanat située au 670, rue Brassard, du mercredi au samedi de 10 h à 16 h.

Après un passage à Montréal et à Sainte-Agathe-des-Monts, Diane St-Georges est heureuse de présenter Robes lalala chez elle. Ses toiles hautes en couleur émanent de la volonté de l’artiste d’explorer l’expression de la féminité par le vêtement. L’œuvre de Diane St-Georges puise à la fois dans la force et la densité. Ancienne gymnaste et éducatrice physique, elle privilégie les grands formats où le corps entier participe à l’élan créatif. Le mouvement et le rythme donnent le ton pour ouvrir la voie à un inconnu souvent déroutant.

Il est possible de se renseigner sur l’exposition de Mme St-Georges en téléphonant à l’Atelier Monique Ratelle au 514 799-8024.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.