Des célébrations réussies pour le 10e anniversaire de la Maison Louis-Cyr

  • Publié le 16 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec l’appui de 170 convives que les Compagnons de Louis Cyr, organisme gestionnaire de la Maison Louis-Cyr, ont célébré le 10e anniversaire d’ouverture du musée mathalois, le 30 octobre dernier.

L’événement, qui s’est produit dans une ambiance chaleureuse et festive à l’Auberge de la Montagne Coupée, sous la présidence d’honneur d’Antoine Bertrand, a permis d’amasser plus de 30 000 $. Ces sommes contribueront à la réalisation de la mission l’institution de muséale sans but lucratif.

« Nous sommes honorés de nous sentir aussi bien entourés et soutenus depuis 10 ans. Pour concrétiser la vision, qui était de rassembler les artefacts et les faits associés à la vie de Louis Cyr pour en faire « un vrai musée », il a fallu que des efforts importants soient déployés », a avancé Jérôme Landry, président des Compagnons de Louis Cyr.

Il a poursuivi : « Je voudrais remercier chacun des partenaires, amis, collègues et membres de notre organisme. Votre présence et votre soutien sont toujours fortement appréciés et nous rendent très fiers. »

L’organisation tient finalement à remercier l’acteur Antoine Bertrand d’avoir accepté la présidence d’honneur et d’avoir offert au musée la belle surprise d’une affiche issue des décors du film. Très généreux de sa personne, M. Bertrand a, de plus, offert à l’encan le scénario du film ainsi qu’une affiche, tous deux signés de sa main.

Grâce à l’implication des bénévoles, des employés, des partenaires et des citoyens, la soirée fut un succès sur tout la ligne.

Pour plus de détails au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités : www.maisonlouiscyr.com.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.