Couleurs, formes et textures seront à l’honneur

  • Publié le 8 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Bibliothèque Rina-Lasnier invite ses visiteurs à l’évasion à travers trois expositions d’arts visuels.

L’artiste BGALI ouvrira le bal du 9 janvier au 5 mars. Le public pourra découvrir son univers ludique et coloré inspiré principalement des animaux et de la nature. Animée par ses émotions du moment, l’artiste BGALI souhaite transmettre la joie et laisser libre cours à ses fantaisies à travers ses créations.

Du 6 mars au 30 avril, la Bibliothèque accueillera les élèves de l’école secondaire Barthélemy-Joliette de la classe d’arts plastiques de Maloup Gagnon. Ceux-ci exposeront des oeuvres en trois dimensions. Des créations originales et colorées qui mettront un peu de chaleur sur l’hiver.

L’artiste Liette Baillargeon arrivera avec le beau temps du 1er mai au 25 juin. Elle présentera des oeuvres en pyrogravure. Les tons de terre et les textures métallisées sont à l’honneur dans ses créations inspirées par les animaux et leur environnement.

Pour toute information concernant les expositions artistiques, veuillez communiquer avec la bibliothèque au : 450 755-6400.

Articles les plus consultés

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
L'Ensemble vocal Vox Luminosa. (Photo gracieuseté)
Culture

Messe des artistes à la Cathédrale de Joliette

Il y aura une Messe des artistes qui aura lieu à la Cathédrale de Joliette le dimanche 27 juillet.
(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.