Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts, des rendez-vous incontournables et des découvertes inattendues qui se tiendront tant à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, dans les églises historiques de la région qu’au cœur de différents lieux culturels et sites agrotouristiques.

Plusieurs activités gratuites se tiendront au cours du festival, dont le concert d’ouverture du 3 juillet, à 19 h 30, à la Place Bourget au centre-ville de Joliette. Le programme livré par l’ensemble Oktopus mettra de l’avant la profondeur romantique de Brahms, l’énergie envoûtante des traditions des Balkans et l’esprit festif du klezmer.

Le lendemain, le samedi 4 juillet, ce sera le lancement des grands concerts à l’Amphithéâtre. Pour l’occasion, Nicolas Ellis dirigera Le sacre du printemps. Pour cette ouverture du Festival, Nicolas Ellis et l’Orchestre de l’Agora entraîneront le public dans cette déferlante de couleurs chatoyantes et d’exotisme suave, « rite sacral païen » tel qu’imaginé par son créateur. Lui font écho des chants de gorge inuit, l’évocation d’une nature millénaire par Claude Champagne, chantés par Lydia Etok et Nina Segalowitz et le portrait d’un Orient de légende imaginé par Ravel. Ce seront les débuts au Festival de la soprano Julie Fuchs.

Pour tous les détails et l’ensemble de la programmation : lanaudiere.org.

Articles les plus consultés

L'officialisation de l'entente entre la Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Une nouvelle étape est franchie pour le Cabaret La Fresque

La Ville de Joliette et le Centre culturel Desjardins ont officialisé la signature du bail et de l’acte de cession du terrain destiné à accueillir le Cabaret La Fresque.
L’humoriste Mario Jean était présent lors du lancement de programmation de La Belle Église à Chertsey. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des spectacles pour tous les goûts à La Belle Église 

La Corporation culturelle de Chertsey a récemment procédé au dévoilement de la nouvelle programmation de La Belle Église.
Culture

Le Musée d’art de Joliette dévoile trois nouvelles expositions et une murale

Le Musée d’art de Joliette vient d’inaugurer trois nouvelles expositions, dont celle qui vise à souligner son 50e anniversaire.