Charles Milliard élu président du Festival de Lanaudière

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, a été nommé à la présidence du conseil d’administration du Festival de Lanaudière le 12 décembre dernier. La nomination de M. Milliard réaffirme le leadership du festival dans le milieu de la culture classique.

« Je m’implique depuis longtemps au sein du milieu artistique puisque je crois fermement en son importance pour la société et pour le développement économique des régions. Le Festival de Lanaudière est un réel carrefour culturel entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Chaque été, dans la magnifique nature lanaudoise, on peut vivre le meilleur de la musique classique grâce aux musiciens internationaux et aux artistes locaux qui viennent fouler les planches des différentes scènes lors du festival », affirme Charles Milliard, président du conseil d’administration du Festival de Lanaudière.

La jeune génération siège maintenant en grand nombre dans les conseils d’administration de la province. En effet, la composition du CA du Festival de Lanaudière possède un bel équilibre entre la relève entrepreneuriale et des membres de longue date établis de plusieurs secteurs de la province. Il est constitué de 14 membres issus autant de la région lanaudoise qu’ailleurs en province en plus d’être paritaire. Ce conseil renouvelé aura le rôle d’établir les orientations stratégiques de l’organisation en plus de continuer son rayonnement autant au Québec qu’à l’international.

Le Festival de Lanaudière s’inscrit dans l’effervescence unique de Joliette et de sa région. Il se positionne comme une destination culturelle et touristique grâce à la synergie qu’il entretient avec les acteurs du milieu, dont le Musée d’art de Joliette et le Centre culturel Desjardins.

Le conseil d’administration et l’équipe du Festival souhaitent remercier les administrateurs sortants, dont Denis-Richard Roy, qui a présidé le conseil d’administration de 2018 à 2022.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.