Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Cet été, grâce au partenariat entre le Centre culturel Desjardins (CCD) et la Ville de Saint-Charles-Borromée, le public aura de nouveau la chance d’assister à une série de spectacles d’humour dans un cadre intimiste au Centre André-Hénault.

Les cabarets mettront en vedette JF Otis, Jo Cormier, Jean-François Mercier et Mike Beaudoin. En entrevue avec L’Action, le directeur général du CCD, Jean-Sébastien Martin, souligne que la volonté du diffuseur est de proposer une formule qui est complémentaire à ce qui se déroule à la salle. « Cette série permet, depuis près de cinq ans, de découvrir des artistes connus et prometteurs dans un cadre intimiste. C’est un bel ajout au paysage de l’été. »

De son côté, Mylène Bordeleau, directrice des communications et du marketing, explique : « Nous continuons notre mission de rendre la culture accessible. Nous voulions que tous les publics puissent trouver leur compte lors de la saison estivale, avec du cirque, du théâtre musical, de l’humour… Nous souhaitons nous démarquer avec une offre exclusive, en combinant toutes les propositions, et aussi aller chercher un public de l’extérieur! »

Des humoristes qui se sont produits en formule cabaret l’été reviennent souvent en salle lors de la saison régulière. Parfois, ce sont des artistes de la relève ou alors des humoristes établis qui viennent tester du nouveau matériel.

 

« Ce que je trouve beau du rodage, c’est que le public a accès à de petites vulnérabilités de l’artiste qui se présente, dépouillé, sans décor ou autres effets, sur scène. C’est séduisant. Ça permet aussi aux spectateurs d’être partie prenante du processus. Le public est gâté d’avoir accès à ça », confie Jean-Sébastien Martin.

Mylène Bordeleau abonde dans le même sens en confiant que faire partie de la démarche de création est réellement une opportunité privilégiée. « Cette formule, avec une capacité de 250 places, permet aux artistes de tester leur matériel et de tisser des liens avec le public dans un contexte décontracté. »

Jean-Sébastien Martin mentionne que Joliette est toujours un arrêt très apprécié des artistes en raison de la belle énergie du public.

Le directeur souligne aussi que le cadre du parc Bosco permet au public de vivre une expérience estivale hors du commun. « Les gens peuvent se rendre au parc, en profiter, aller plonger dans la rivière, aller à la plage avant de pique-niquer et voir un show d’humour! »

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Articles les plus consultés

La première du théâtre musical à Joliette. (Photo Médialo - Jean Chevrette)
Culture

Un théâtre musical qui entraine le public dans une belle aventure

C'était la première de Lama : D'aventures en aventures au Centre culturel Desjardins de Joliette.
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs. (Photo gracieuseté)
Culture

À quelques jours du début de Mémoire et Racines

Le Festival Mémoire et Racines se déroulera du 22 au 27 juillet, au centre-ville de Joliette et au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée.
Culture

La maison d’enfance de Sir Wilfrid Laurier peut être visitée

Située à Saint-Lin-Laurentides, la maison d’enfance de Sir Wilfrid Laurier peut être visitée cet été en compagnie d’un historien.