Artistes citoyens recherchés pour un spectacle communautaire

  • Publié le 11 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les « OUI Québec Lanaudière » sont présentement à la recherche d’artistes pour la réalisation d’un spectacle citoyen et multidisciplinaire qui se tiendra prochainement dans la région. Cet événement aura pour objectif de rassembler la communauté artistique locale autour de la cause de l’indépendance du Québec.

« Être indépendantiste, c’est avant tout être fier de notre identité et reconnaître notre unicité en tant que nation », mentionne Julien Mei, président des OUI Québec Lanaudière. Ce dernier explique que cette réflexion fut le point de départ du projet. « Nous voulons rassembler notre communauté et célébrer le talent de chez nous », ajoute-t-il. L’organisation invite tous les artistes qui résident sur le territoire à soumettre leur candidature.

Il est possible de faire part de son intérêt en soumettant ses coordonnées ainsi qu’une lettre de motivation à ouiquebeclanaudiere@gmail.com avant le 30 avril.

Articles les plus consultés

L'autrice Marie-Krystel Gendron et son nouveau roman. (Photo gracieuseté)
Culture

Une romance pour dénoncer les relations toxiques

L'autrice Marie-Krystel Gendron, de Lavaltrie, vient de lancer une nouvelle romance intitulée Tourment.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une exposition qui porte à réfléchir sur le temps et la mémoire

L’exposition Paysages en suspens réunit plus de 30 œuvres réalisées à partir de fragments de photographies de lieux abandonnés.
Illness fera son retour le 15 mai à Joliette. (Photo gracieuseté)
Culture

Un retour attendu pour le groupe Illness

La formation Illness, de Joliette, fera son retour, après plus de 25 ans d'absence, au Centre culturel Desjardins le 15 mai prochain.