Une vigie est prévue le 28 septembre en l’honneur de Joyce Echaquan

  • Publié le 23 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 28 septembre 2022, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière soulignera le deuxième anniversaire du décès de Joyce Echaquan, mère de sept enfants, qui a perdu la vie à l’hôpital de Joliette dans des circonstances troubles. Ainsi, une vigie sera organisée devant le CAAL, situé au 523 boulevard Ste-Anne, de 18 h à 20 h.

Bien qu’il reconnait certaines avancées dans le rapprochement entre les peuples, le CAAL confie que le traumatisme engendré par cette tragédie nécessitera du temps afin d’entamer un processus de guérison. Il réitère sa solidarité envers Carol Dubé, sa famille ainsi que toute la communauté qui a été durement atteinte. 

Depuis sa création, le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière dénonce le racisme systémique et la discrimination vécue par les autochtones vivant ou de passage en milieu urbain. Le CAAL se veut un ancrage pour la communauté autochtone en créant un lieu qui est culturellement sécurisant pour ses membres.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public