Une quarantaine de personnes sont venues festoyer lors du repas des aînés

  • Publié le 29 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une ambiance chaleureuse a animé le repas des aînés offert par Mon Afrique À Lanaudière le samedi 23 juillet 2022 au centre Émilie-Gamelin de Saint-Charles-Borromée.

Plus de 45 personnes ont répondu présentes à l’événement, soit les résidents des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées, accompagnés par les membres, les bénévoles et les représentants du conseil d'administration de l'organisme.

Avant le début du repas, le président du conseil d'administration Moussa Ouattara s’est adressé aux personnes réunies. Il a exprimé son intérêt porté aux aînés, a félicité les membres et les bénévoles. L'organisme a présenté officiellement le projet Nouveaux Horizons pour les aînés et ses activités financés par le gouvernement du Canada.

Les aînés ont visité l'Afrique sans prendre l'avion, sans visa et sans passeport. Une soupe, de la salade, du poulet et du riz sauté, des chansons traditionnelles, de la danse et une ambiance joyeuse ont grandement satisfait les participants.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.