Une première année réussie pour la Table réalités jeunesse

  • Publié le 22 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, une nouvelle instance de concertation est apparue afin d’aborder les défis et les réalités vécus par la jeunesse vivant sur le territoire joliettain. La Table réalités jeunesse a permis aux organisations participantes de mieux se connaître, de partager des bons coups ou encore de faire la promotion d’activités.

De nouveaux sujets sont choisis annuellement pour les rencontres. Ainsi, à son retour le 3 octobre 2024, la Table reviendra cette année pour discuter d’exploitation sexuelle, de santé mentale et de prévention de la radicalisation.

Entre 2023 et 2024, quatre réunions ont été organisées et ont réuni de 15 à 20 participants différents chaque rencontre. En tout, 88 % des participants se sont dit satisfaits de cette table.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.