Une opération qui a très bonne mine aux Galeries Joliette

  • Publié le 17 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Depuis trois ans maintenant, les Galeries Joliette et la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette travaillent conjointement dans le cadre de l’Opération Bonne mine 2023 en effectuant, entres autres, une collecte de fournitures scolaires. Cette année, l’abondance des dons a été hors du commun alors que l'initiative a permis d’amasser des contributions pour une valeur de 6000 $, additionnées de 8145 $ en bons échangeables chez certains fournisseurs locaux de matériels scolaires. 

Près de 100 élèves ont pu débuter l’année avec les mêmes outils que leurs pairs grâce à la générosité de la communauté. De plus, la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette a distribué un nombre considérable de matériel scolaire dans plusieurs écoles de milieux défavorisés et aux classes de francisation.

L’Opération Bonne mine vise essentiellement à diminuer la pression financière de la rentrée scolaire auprès des familles défavorisées afin de maximiser la persévérance scolaire. La distribution de fournitures scolaires auprès des familles moins nanties fait une différence réelle dans le cheminement des étudiants, leur assurant de meilleures conditions d’apprentissage.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 3 au 16 juillet 2025

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.