Une mobilisation à toute épreuve pour le Camp Papillon

  • Publié le 4 sept. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La 16e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies, qui s'est tenue avec succès le 26 août dernier, a une fois de plus démontré la solidarité et l'engagement inébranlables de la communauté envers le Camp Papillon.

Les 445 cyclistes inscrits à l’événement ont une fois de plus réussi à faire une différence pour les enfants en situation de handicap.

Le comité organisateur de la 16e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies est fier d’annoncer avoir amassé, grâce à la participation des cyclistes, à la générosité des donateurs et à l’implication des commanditaires, la généreuse somme de 128 715 $. Tous les profits de l’événement seront versés au Camp Papillon afin de financer les séjours de jeunes en situation de handicap dans ce camp adapté à leurs besoins.

La participation de Nathan, fier ambassadeur du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies et campeur du Camp Papillon, a été une source d'inspiration pour les 445 cyclistes et 20 équipes inscrits à l’événement. Sa présence a incarné la signification profonde de cette journée et a renforcé la conviction que chaque effort compte. Grâce au soutien de 45 bénévoles dévoués et à la participation active des pompiers de Saint-Charles-Borromée et de Saint-Alphonse-Rodriguez, la sécurité des cyclistes a été assurée tout au long des cinq parcours.

L'événement n'aurait pas pu être réalisé sans le précieux soutien de nombreux partenaires et commanditaires.

« C’est impressionnant de voir à quel point les entreprises de la région sont impliquées dans cette cause. Il y a de quoi être fier de notre communauté qui se mobilise pour soutenir le Camp Papillon », a déclaré Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.

Pour les personnes qui désirent elles aussi faire une différence pour le Camp Papillon, il est encore possible de contribuer à la 16e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies en se rendant au www.fondationpapillon.ca/defivelopapillon.

Les organisateurs du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies expriment leur profonde reconnaissance envers tous les cyclistes, les équipes, les bénévoles, les donateurs et les partenaires qui ont contribué à faire de cette édition un succès retentissant et donnent rendez-vous à tous l’année prochaine pour la 17e édition du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

ImageCrédit : Photo gracieuseté – David Himbert / Hans Lucas
Hugues Bourdeau (Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière), David Couturier (Dunton Rainville), Jean-Sébastien Hénault (Ville de Saint-Charles-Borromée), Suzy Guérin (Fondation Papillon), Serge Harnois (Harnois Énergies), Jean-Claude Chagnon et Nathan Renaud Beaudin (Ambassadeur du Défi Vélo Papillon Harnois Énergies) lors du dévoilement.

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.